Informations légales

Avis relatif au respect de la vie privée Groep Delorge

 

Introduction

 

Le présent avis relatif au respect de la vie privée s’applique au traitement des données à caractère personnel de Groep Delorge, qui se compose actuellement des entreprises suivantes :

Automotive & Mobility Invest, 3500 HASSELT, Herkenrodesingel 8, bus C, n° BCE 0681.419.060 ;

Holding Groep Delorge, 3500 HASSELT, Herkenrodesingel 8, bus C, n° BCE 0895.260.015 ;

Delorge bvba, 3800 SINT-TRUIDEN Spookvliegerlaan 1111, n° BCE 0893.747.112 ;

Delorge Automotive Hasselt bvba, 3500 HASSELT, Herkenrodesingel 8, bus A, n° BCE 0847.988.846 ;

Delorge Hasselt nv, 3500 HASSELT, Herkenrodesingel 8, bus C, n° BCE 0869.744.659 ;

Delorge Overpelt nv, 3900 OVERPELT, Europalaan 1, n° BCE 0877.975.110 ;

Delorge Lommel bvba, 3920 LOMMEL, Gerard Mercatorstraat 1, n° BCE 0881.374.464 ;

Delorge Borgloon bvba, 3840 BORGLOON, Industrieweg 28, n° BCE 0818.545.089 ;

Garage Haesen nv, 3540 HERK-DE-STAD, Grote Baan 20, n° BCE 0473.139.274 ;

B&O Diest nv, 3290 DIEST, Leuvensesteenweg 186, n° BCE 0423.982.545 ;

Garage Willems nv, 3600 GENK, André Dumontlaan 146, n° BCE 0411.902.382 ;

Garage Deboutte nv, 3290 DIEST, Blanklaerstraat 5, n° BCE 0405.613.814 ;

Delorge Bilzen bvba, 3740 BILZEN, Tongersestraat 56, n° BCE 0713.953.157;

Etablissement J. Timmermans, Autobedrijf nv, 3700 TONGEREN, Maastrichtersteenweg 347, n° BCE 0400.979.192 ;

Vanthienen, 3300 TIENEN, St-Maurusweg 21, n° BCE 0418.655.859 ;

(Ci-après désignés « GROEP DELORGE », ou « nous », ou « notre » ou « nos ») ;

Nous soulignons le fait que Groep Delorge pourrait à l’avenir englober des entreprises supplémentaires.

Nous sommes un groupe indépendant et ne faisons pas partie des groupes D’Ieteren/VW. Les politiques en matière de respect de la vie privée de ces groupes sont exposées sur leurs sites Internet.

 

Quelles données collectons-nous ?

Nous collectons des données personnelles comme des données de contact, des informations personnelles, des données d’identification, l’historique client, des données sur l’utilisation du véhicule, des données à caractère financier, des données de localisation le cas échéant (par ex. si votre véhicule est équipé d’un service de géolocalisation et que vous avez accepté l’utilisation de ce service) et des données des sites Internet, des réseaux sociaux et des applications.

Nous prenons des décisions sur la base de données traitées automatiquement uniquement si c’est nécessaire pour conclure ou mettre en œuvre un contrat (par ex. lors de l’attribution d’un crédit) ou si vous avez donné votre accord.

Nous ne traitons pas ce que l’on qualifie de données « sensibles », telles que des données qui se rapportent par exemple (N.B. la liste n’est probablement pas exhaustive) à votre race ou votre origine ethnique, vos convictions politiques, religieuses ou philosophiques, votre vie et/ou votre orientation sexuelle et votre santé. Si nous devions un jour être amenés à traiter ces données, nous le ferons uniquement après avoir reçu votre accord explicite et à des fins qui vous seront clairement communiquées au préalable, ou si le traitement est nécessaire dans le cadre du droit du travail, de la sécurité sociale, de la médecine préventive ou de la médecine du travail.

Pourquoi collectons-nous ces données et comment les utilisons-nous ?

Nous traitons vos données personnelles essentiellement pour respecter nos obligations contractuelles à votre égard (par ex. entretien et réparations) et garantir tous les services qui en résultent, ainsi que pour satisfaire aux exigences légales et réglementaires. Nous traitons également vos données personnelles pour vous proposer des communications marketing adaptées qui répondent de manière efficace et conviviale à vos besoins. Dans ces cas, nous traitons vos données après la réception de votre accord préalable, que vous pouvez décider de retirer à chaque moment (cette décision prendra effet pour l’avenir). Nous pouvons aussi traiter vos données personnelles sur la base d’intérêts mûrement réfléchis, comme notre intérêt à vous proposer des produits et des services afférents et pour conserver une relation aussi bonne que possible avec nos clients.

 

Avec qui partageons-nous vos données personnelles et comment les protégeons-nous ?

Nous pouvons être amenés à transférer vos données au sein des entreprises de notre groupe (sociétés mères, par ex. A&M Invest nv, filiales et sociétés sœurs) dans le cadre de la réalisation des objectifs.

Nous partageons vos données personnelles avec D’Ieteren sa/nv et des entreprises du groupe D’Ieteren, VDFin, D’Ieteren Lease, ou d’autres parties tierces si vous avez donné votre accord en ce sens. Nous pouvons aussi être amenés à partager vos données :

Pour respecter nos obligations légales, telles que des exigences en matière de responsabilité ;

Pour pouvoir vous proposer un soutien, et plus particulièrement l’assistance aux clients ;

Pour pouvoir établir des demandes d’offre ou conclure un contrat avec des sociétés de crédit ou de leasing, ou dans le cadre de la gestion de contrat ;

Pour pouvoir exécuter nos obligations contractuelles et pour pouvoir sauvegarder nos droits contractuels ;

Pour résoudre des problèmes techniques ou autres relatifs à un achat, à un service ou à la réparation d’un véhicule acheté chez nous ou dans nos locaux.

Pour les actualiser (communication à bpost lorsque le courrier est renvoyé à la suite d'une modification d’adresse) ;

Lorsque cela nous est permis légalement (par ex. lors du transfert de nos droits et obligations dans le cas d’une cession de créances) ;

Les groupes D’Ieteren et Volkswagen mettent la majorité de ces services IT et de sauvegarde utilisés à disposition et conservent dès lors la majorité de vos données précitées en tant que responsables du traitement. Nous faisons également appel à plusieurs prestataires de services afin de recevoir l’aide nécessaire dans la fourniture des services indiqués. Les prestataires qui nous aident fournissent l’infrastructure IT, la maintenance IT et les services IT, ainsi que les applications et les solutions numériques. Nous sommes également assistés par des bureaux de marketing et des agences créatives pour la gestion des clients, le marketing et les événements.

Si le traitement des données (entre autres par l’intermédiaire d’un sous-traitant) implique que les données soient transférées en dehors de l’Union européenne, nous veillerons à protéger vos données conformément à la législation européenne en vigueur en la matière. 

Nous nous assurons que chaque tiers à qui nous transmettrions éventuellement vos données les traite (tout comme nous) de façon sécurisée, en prenant les mesures nécessaires à leur protection.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour les fins auxquelles nous les avons collectées et pour toutes les autres fins connexes autorisées. La durée de conservation varie donc selon la finalité, par exemple : 

* 7 ans pour des documents établis dans un cadre comptable/fiscal ; 

* 8 ans après la fin de la relation contractuelle pour les preuves conservées dans le cadre de dossiers de litiges ; 

* 8 ans après l’exécution d’une action commerciale restée sans suite.

Parfois, le délai peut être allongé, notamment pour satisfaire à nos obligations légales ou en cas de litige.

Nos périodes de rétention se fondent sur les besoins. Par ailleurs, les données professionnelles qui ne sont plus nécessaires sont soit anonymisées, soit détruites.

 

Vos droits et informations supplémentaires

Vous pouvez à tout moment demander à voir quelles données nous traitons, pour les faire corriger, supprimer ou exporter, pour vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct ou de prospection, ou pour en limiter le traitement. Lors de l’exercice de ces droits, certaines dispenses s’appliquent afin de protéger l’intérêt public. Lorsque le traitement se fonde sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer ce consentement (cette décision prendra effet pour l’avenir). Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous estimez que nous ne traitons pas vos données personnelles conformément à la loi, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Autorité de protection des données.

 

Si vous avez des questions concernant l’usage que nous faisons de vos données personnelles ou la présente politique en matière de respect de la vie privée, ou encore si vous souhaitez exercer vos droits en relation avec le traitement de vos données personnelles, il est préférable de nous contacter en premier lieu :

privacy@groepdelorge.be

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